Le référencement naturel contrairement au référencement payant ne nécessite pas de moyens financiers. Cependant, cette technique demande de la patience et des ressources en interne.
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) consiste à optimiser un site internet pour les moteurs de recherche. Le SEO est le premier levier d’acquisition de trafic de votre site internet.
Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est une technique permettant d’accroître rapidement la visibilité d’un site internet par le biais d’achat de mots-clés.
Les techniques de SEO et SEA sont complémentaires.
Le référencement naturel contrairement au référencement payant ne nécessite pas de moyens financiers. Cependant, cette technique demande de la patience et des ressources en interne.
Le SEO génère des contacts qualifiés, vous ciblez des mots et requêtes précises. Les utilisateurs recherchent exactement les produits ou services que votre entreprise est susceptible d’offrir.
Votre entreprise peut se positionner plusieurs fois dans les résultats naturels sur une même requête. Vous augmentez ainsi vos chances d’être visible par de futurs prospects.
Comment améliorer le SEO de votre site web ?
Le référencement naturel repose sur trois piliers :
Le référencement permet à votre entreprise d’apparaître dans les premiers résultats de recherche de manière instantanée, sans délai, dès que votre campagne est lancée !
Le SEA permet de générer beaucoup de trafic sur votre site internet en un temps très court. C’est un choix très judicieux lorsque vous souhaitez lancer un nouveau produit ou faire connaître un évènement !
Vous contrôlez entièrement le montant de vos dépenses : coût des mots-clés, stratégies d’enchères, emplacements des annonces