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Les internautes passent l’équivalent de 2 heures par jour tous réseaux sociaux confondus, YouTube remporte la palme avec 40 minutes à lui seul !
Découvrez les publications qui fonctionnent pour capter l’attention de votre communauté et séduire de nouveaux abonnés ? !

Les réseaux sociaux, acteurs incontournables de votre stratégie marketing
Les réseaux sociaux sont indispensables, ils vous offrent une proximité avec les clients, vous permettent de diffuser une bonne image de marque,  une relation client plus fluide et un service client quasi-instantané..

Comment inciter les internautes à vous suivre sur les réseaux sociaux ?

Il est important de mixer les contenus passifs et intéractifs. Une des règles fondamentales sur les réseaux sociaux est de faire participer vos abonnés !

Les publications qui fonctionnent le plus sont celles intégrant des questions ouvertes pour entretenir une relation personnalisée avec votre communauté, les offres exclusives du type « avant-première », les vidéos live … Les jeux-concours génèrent un excellent taux d’engagement, les sondages sont également de bons vecteurs.

Et surtout des contenus amusants et fun !

Voici deux illustrations de contenus différents et ludiques !

La vidéo : le format star des réseaux sociaux !

La vidéo est LE format qui suscite le plus d’engagement sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, une publication contenant une vidéo génère 16% d’engagement de plus qu’une traditionnelle publication photo.

Ce format vous permet de promouvoir un événement ou un produit, de diffuser les coulisses de votre entreprise ou bien d’illustrer vos propos de manière interactive. La vidéo doit être courte, vous devez aller à l’essentiel pour capter vos internautes et susciter la curiosité.

Pourquoi sponsoriser une publication Facebook ?

Facebook Ads permet de « booster » très rapidement et à moindre coût une publication. Vous avez le choix de diffuser votre publication à un public très ciblé : tranches d’âge, centres d’intérêt, critères socio-démographiques ou encore des critères géographiques !
Vous avez donc l’opportunité d’acquérir de nouveaux clients et de profiter de la vaste communauté de Facebook pour divulguer vos messages promotionnels. L’outil est simple d’utilisation et vous avez la maîtrise de votre budget.

Ainsi, vous augmentez votre visibilité sur une plateforme sociale qui compte près de 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels (2018).

Se poser des questions

Les plateformes sociales offrent des outils pour vous permettre d’identifier plusieurs variables et publier le meilleur contenu. Quel est le meilleur jour pour publier ? Quels sont les formats de publication qui fonctionnent le plus ? Quand est-ce-que mes abonnés sont connectés ? Quel âge ont-ils ? Est-ce un public plutôt féminin ou masculin ?

L’analyse

Vous trouverez les réponses à ces questions directement sur les réseaux sociaux concernés : dans la gestion de vos pages sur Facebook, l’outil analytique directement intégré au compte professionnel sur Instagram, dans votre tableau de bord Twitter …

Trouver des réponses

Vous pouvez ainsi capter le plus grand nombre de vos abonnées et augmenter la portée de vos publications.

Swello, un outil de gestion des réseaux sociaux, français !

Swello vous propose un tableau de bord unique pour effectuer votre veille, analyser vos contenus ainsi que les programmer. De Facebook à Instagram en passant par Twitter et LinkedIn, Swello vous permet de communiquer rapidement avec vos différentes communautés

En constante évolution, la plateforme française est très réactive. Elle permet de travailler jusqu’à 60 profils sociaux au sein d’une même interface.


Vous avez de nombreuses possibilités pour créer de l’engagement, les réseaux sociaux offrent de plus en plus outils pour vous permettre d’interagir avec votre communauté. Et n’oubliez pas, amusez-vous !

Notre community manager, Juliette et notre directrice artistiques Anaïs vous conseillent dans votre stratégie marketing et vous accompagnent dans la gestion de vos réseaux sociaux
Contactez-nous !

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