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A contrario du référencement naturel qui est une activité qui demande du temps. Les résultats d’une campagne payante de type Google Adwords sont visibles immédiatement.
Cette solution est idéale lors du lancement de votre activité, d’un produit ou d’un service.

Pourquoi mettre en place une stratégie de référencement payant ?
Le référencement payant est l’achat aux enchères de mots-clés afin de positionner rapidement votre site internet sur les pages du moteur de recherche. Découvrez les avantages de cette solution.
Google Adwords : les 3 bonnes raisons de se lancer !

Une campagne Google Adwords est très rapide à mettre en place, quelques heures suffisent à sa configuration. Lancer une campagne de référencement payant vous permet d’être dans la première page des résultats du moteur de recherche Google. Si votre référencement naturel n’est pas optimisé, cela n’aura aucun impact immédiat sur votre référencement payant.
Cependant, si vous ne travaillez pas un minima votre référencement naturel, votre site internet risque de disparaître des premiers résultats des moteurs de recherche lors de l’arrêt de votre campagne Google Adwords.

Ce titre vous fait cligner des yeux ? « Une campagne Google Adwords, ce n’est pas pour mon entreprise, c’est trop cher ! » Une campagne de référencement payante correctement configurée ne permet en aucun cas à Google de dépasser le budget que vous avez préalablement défini. Un budget fixé par jour et par clic vous permet de ne pas avoir de surprise ! Vous pouvez limiter un budget à 20€ par jour et vous retrouver en pole position des résultats du moteur de recherche.

Mettre en place une campagne de référencement payant, c’est avant tout vouloir cibler davantage un public en particulier. Le ciblage de votre campagne Google Adwords peut être poussé à l’extrême : zone géographique, supports utilisés par l’internaute ou encore diffuser votre annonce à une heure ou un jour précis !

Les bonnes pratiques pour une annonce performante !

Votre compte doit être structuré. Une annonce doit correspondre à une catégorie de produits : les mots-clés insérés dans une campagne doivent être complémentaires et répondre à une même thématique.

Exclure certains mots-clés : le but d’une campagne de référencement payant est d’attirer des prospects intéressés par vos produits et non pas de maximiser les visites sur votre site internet. Exemple : Vous êtes gérant d’une boutique de robe de mariée haut de gamme, vous allez exclure les expressions suivantes : « robe de mariée discount » « robe de mariée pas cher » … Si vous diffusez votre annonce sur ces expressions, vous dépensez de l’argent inutilement puisque le besoin ciblé n’est pas le bon, vous payez chaque fois qu’un internaute clique sur votre annonce.

Utiliser des verbes d’action dans la rédaction de vos annonces afin d’inciter l’internaute à cliquer et acheter sur votre site internet. Ci-dessous l’exemple de la marque Hogan qui appelle à l’action et un bénéfice pour l’internaute « retour gratuit ».

Ajouter des extensions d’annonce : insérer votre numéro de téléphone, l’adresse de votre entreprise, des avis clients, des liens de votre site internet afin de prendre plus de place dans la première page de Google.
Exemple : la requête « acheter sac » nous permet d’atterrir sur l’annonce des Galeries Lafayette d’Angers. Cette annonce comprend l’adresse, le numéro de téléphone et les heures d’ouverture de la boutique.

Utiliser les majuscules en début de mot lorsque celui-ci est important et pertinent. Cela permet d’attirer le regard de l’internaute sans être trop agressif.

Créer plusieurs variantes de votre annonce vous pourrez ainsi comparer les performances de chacune d’elles et ajuster votre stratégie.

Voir nos réalisations

Le budget : votre atout !

Un budget défini et limité vous oblige à cibler très précisément la diffusion de votre annonce en fonction de plusieurs critères : l’heure et le jour, la zone géographique mais aussi selon le support de vos internautes (mobile, ordinateur ou tablette). Ce ciblage permet de ne pas disperser le budget inutilement

Un format à définir

Ensuite, il vous faudra choisir un format de réseau publicitaire : sur le moteur de recherche Google via l’annonce textuelle, sur le réseau Display via des espaces publicitaires ou sur le réseau YouTube. Il est fortement conseillé de choisir un seul et unique réseau en cas de budget limité.

Maîtriser ses enchères

Enfin, il vous faudra prendre le temps de configurer votre compte Adwords en termes de budget global mais aussi d’enchère sur les mots-clés. Vous pouvez activer la fonctionnalité d’enchère automatique afin de Google ajuste lui-même les enchères sur vos mots-clés sans dépasser le budget journalier qui lui est imposé.

Ciblage très précis

Grâce à un ciblage très précis et une configuration optimale de votre campagne Adwords, vous êtes en mesure d’attirer des prospects qualifiés et de générer des visites et des ventes. Si vous êtes amené à gérer un budget plus important, vous serez alors en mesure de l’optimiser au maximum sans vous disperser.

Facebook, bien plus qu’un simple réseau social !

Juin 2017 : Facebook dépasse les 2 milliards d’utilisateurs. La présence de votre entreprise sur le réseau sociaux est incontournable aujourd’hui. Facebook Ads vous permet de faire de la publicité sur le réseau social de manière ciblée : zone géographique, âge, centre d’intérêt … également en fonction des comportements d’achat et des événements de la vie ! Un ciblage impressionnant qui permet des conversions rapides !

Waze, développez votre réseau local !

Waze, cette application GPS gratuite qui permet de connaître l’état du trafic en temps réel compte jusqu’à 50 millions d’utilisateurs actifs par jour. Vous pouvez y faire la promotion de votre entreprise pour un minimum de 2$ par jour ! En moyenne, un Français passe 50 minutes dans sa voiture pour un trajet aller-retour domicile – travail, de quoi avoir le temps de toucher une audience large et ciblée niveau local.

Bing Ads : le challenger à ne pas oublier !

Tout comme Google, Bing propose une solution de publicité pour apparaître dans les premiers résultats de recherche. Cependant, avec une concurrence beaucoup plus faible que sur Google, il est plus facile de se positionner à des coûts relativement intéressants ! Le public utilisant Bing n’est pas nécessairement le même que sur Google, vous élargissez donc votre cible.



Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du référencement payant ?
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous conseiller et de vous accompagner dans votre projet !

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